514-820-9198

Comment bien choisir son entrepreneur?

Saviez-vous que vous n’étiez pas obligé de payer de grosses sommes d’argent pour l’installation d’une nouvelle toiture? Il suffit de faire appel à la bonne compagnie de couvreur qui sauront prendre en charge votre projet et vous conseiller adéquatement. Chez Toitures Ad Vitam, nous sommes en mesure de vous fournir un entrepreneur en rénovation de toitures qui saura comment réparer efficacement votre toiture sans que cela vous coûte les yeux de la tête! Que vous possédiez une toiture en métal, en bardeaux traditionnel ou membrane TPO, notre équipe d’experts couvreurs saura vous proposer des services sur mesure suite à l’inspection de votre toiture.

 

Voici toutefois quelques conseils afin de vous aider à faire le bon choix en matière d’entrepreneur en construction et en couvreur.

  1. S’informer auprès des certifications de l’entreprise
    Demandez au couvreur s’il possède les certifications requises en matière de réfection, rénovation et entretien de toiture. Par exemple, chez Toitures Ad Vitam, nous détenons les certifications offertes par la Régie du bâtiment du Québec, celles de la CNESST (Commissions des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail), de l’APCHQ (Association des professionnels de construction et de l’habitation du Québec) et même celles de BP Construction. Ces certifications témoignent de la qualité de nos services et de l’expertise de nos employés. Lorsque vous choisissez une entreprise, assurez-vous de faire affaire avec de vrais professionnels certifiés.
  2. S’assurer de l’assurance couvrant les services de l’entreprise
    L’entreprise a-t-elle une assurance responsabilité adéquate? Il est important de vérifier les assurances couvrant les services de l’entreprise, afin de vous protéger contre toute éventualité. N’hésitez pas également à consulter le Registraire des entreprises du Québec afin d’analyser la validité de l’entrepreneur ou de l’entreprise. Au même titre, consultez l’Office de la protection du consommateur afin de vérifier sur si l’entreprise ou le couvreur ont une plainte ou une note à leur actif.
  3. Vérifier les commentaires et les avis à propos de l’entreprise
    Même s’il ne faut pas croire tout ce que l’on retrouve sur les réseaux sociaux, il peut être utile de consulter les différents avis, commentaires et recommandations proposés au sujet d’un entrepreneur ou d’une entreprise en particulier. Vous pourriez avoir une meilleure idée du service offert.
  4. Poser des questions sur les types de matériaux et les méthodes de travail utilisées
    En tant qu’experts en toiture, nous saurons comment vous conseiller adéquatement en matière de matériaux et d’outils employés. Nous possédons les compétences et les connaissances nécessaires afin de vous trouver l. Aucune question n’est trop ridicule ; nous répondrons à l’intégralité de vos questions.
  5. Aller chercher différents estimés
    N’ayez pas peur de faire appel à différentes entreprises afin de comparer les variations de prix et les différents services offerts par chacun. Cela vous aidera certainement à faire un choix plus éclairé par la suite, et à vous assurez de la pleine réalisation de vos besoins.
  6. Discuter de budgets, plans, contraintes, demandes, etc.
    Vous avez une contrainte de temps à respecter ? Vous avez un budget très restreint que vous ne souhaitez aucunement dépasser ? Assurez-vous que vos besoins et que votre budget soient bien pris en compte et respectés auprès de l’entrepreneur que vous avez contacté en discutant avec lui avant et pendant la réalisation du projet. Faites-lui part de vos besoins et assurez-vous qu’ils soient pris en compte.

Choisissez une entreprise détenant les certifications nécessaires en plus de l’expertise, les compétences et l’outillage requis afin d’effectuer toutes tâches relatives à la réfection et l’entretien de toitures. Misez sur l’équipe dévouée de Toitures Ad Vitam, satisfaction garantie !