514-820-9198

Quand remplacer ou réparer sa toiture?

Vous avez remarqué l’apparition de taches d’une drôle de couleur sur vos plafonds? Vous constatez que les bardeaux de votre toiture sont en train de se détacher tranquillement? Ce sont deux des signes les plus courants vous indiquant qu’il est temps de procéder à une réparation ou un remplacement de votre toiture.

Porter attention aux signaux suivants afin de prévenir tout problème majeur et éviter de vous retrouver sans toit lors des prochains forts vents !

5 signaux précurseurs à surveiller :

  1. Des bardeaux qui frisent, ondulent ou sont fissurés
    Plusieurs facteurs causent la détérioration des bardeaux de votre toiture : l’âge des bardeaux en question, le soleil, la chaleur, la neige, le gel et le défel, les vents, la pluie, etc. Avant que le problème s’aggrave, faites appel à l’expertise d’une entreprise en réparation et réfection de toitures.
  2. Des granules d’asphalte dans les gouttières
    Vos gouttières sont remplies de petites granules d’asphaltes? Cela vous prévient que vos bardeaux sont en mauvais état et qu’ils sont en train de se détériorer rapidement. Des bardeaux troués entraîne un endommagement de la membrane et peut causer d’autres problèmes ultérieurs. C’est pourquoi, dès l’apparition de morceaux d’asphaltes dans vos gouttières, vous devriez contacter une entreprise experte en réparation de toiture afin qu’elle puisse venir vérifier l’état réel de votre toit.
  3. Des bardeaux manquants
    Vous avez retrouvé des morceaux partiels ou complets de vos bardeaux sur votre terrain? Cela peut signifier que vos bardeaux sont arrivés à la fin de leur vie et qu’ils doivent être remplacés. En tous les cas, contactez une entreprise de couvreur afin qu’ils puissent prendre en charge votre problème et le réparer adéquatement.
  4. Du scellant séché ou craqué
    Un scellant séché ou craqué peut engendrer des risques d’infiltration d’eau et de vent qui, non-traité, peuvent entraîner des problèmes pour votre santé (humidité, moisissure, champignons, etc.) en plus d’augmenter vos frais de chauffage. Procéder à une inspection de notre équipe de chez Toitures Ad Vitam afin de prévenir tous problèmes majeurs.
  5. L’apparition de taches brunes ou jaunâtres au plafond
    Ces taches ne signifient qu’une seule chose ; une infiltration d’eau est déjà bien commencée à l’intérieur de votre toit. Ne perdez pas de temps et contactez le plus rapidement possible une entreprise de couvreur afin qu’elle puisse régler votre problème avant que celui-ci ne s’aggrave. Une infiltration d’eau non-traitée peut engendrer un plus gros problème d’isolation, de moisissures et de champignons nocifs pour votre santé.

La garantie Toitures Ad Vitam

Notre équipe procède à la réfection de toiture selon les normes les plus strictes du métier, assurant ainsi une durabilité, sécurité et longévité optimale de votre toiture. Notre entreprise certifiée est fière d’engager des couvreurs capable d’effectuer la pose de tôles, de membranes élastomères collées, de bardeaux et de toiture en métal.

Quelque soit le type de revêtement de votre toiture, notre équipe d’experts de chez Toitures Ad Vitam saura prendre en charge votre projet. Nous sommes spécialisés en réparation et réfection de toitures en bardeaux, en métal et en membranes TPO et élastomère. Même les toits plats n’ont aucun secret pour nous ! Soucieux d’offrir le meilleur service en matière de toiture, nous sommes prêts à nous déplacer partout au Québec afin que vous puissiez profiter de notre expertise : Valleyfield, Beauharnois, Brossard, Montréal, Châteauguay, Saint-Lambert et la liste continue. Consultez notre site web afin de vérifier si votre région est desservie par nos services.

Faites confiance à l’expertise incontestable de Toitures Ad Vitam pour tous vos besoins en réparation, réfection et entretien de toitures.