(514) 820-9198

Toiture en membrane élastomère à Vaudreuil

Toiture en membrane élastomère à Vaudreuil

Couvreur toiture en membrane élastomère à Vaudreuil

L’élastomère est une matière composée de bitume modifié, plus communément appelé du caoutchouc synthétique. La membrane est composée de deux couches fusionnées entre elles : une couche de base et une couche de finition constituée de petits granules, qui peuvent être colorés.

La membrane en élastomère est un revêtement très populaire, car elle ne demande pas beaucoup d’entretien, elle est très étanche et uniforme. C’est un matériau très robuste, d’autant plus qu’il comporte deux épaisseurs, ce qui lui permet d’être très résistant aux perforations contrairement aux membranes TPO (thermoplastique polyoféine) qui sont monocouches. La durée de vie de ce type de revêtement est assez longue et peut aller jusqu’à 35 ans.

Les membranes en élastomère résistent aux intempéries, que ce soit la pluie, la neige, le vent ou encore le gel. De plus, elles supportent les grands changements de températures et les climats extrêmes allant jusqu’à -40°. Ce revêtement est donc idéal pour les toitures québécoises que nous installons à Montréal, à Laval, à Longueuil et à Vaudreuil-Dorion

La toiture en membrane en élastomère est simple à installer, bien que les techniques utilisées demandent des connaissances spécifiques et une expérience telle que nous avons chez Les Toitures Ad Vitam.

Nous utilisons deux méthodes pour l’installation de nos membranes en élastomère. La première est la fusion à chaud, qui consiste à lier les deux couches de la membrane à l’aide d’un chalumeau à gaz. Il s’agit d’une opération délicate qui nécessite l’intervention de professionnels et ne doit surtout pas être réalisée par des particuliers. La deuxième méthode est la pose à froid, qui consiste à relier les deux parties grâce à des bandes autocollantes apposées sur chacune d’entre elles. Cette technique est plus sécuritaire puisqu’elle permet d’éviter tout risque d’incendie.

Bien que l’installation nécessite une certaine expertise, elle reste simple, car elle peut se faire en été comme en hiver, contrairement aux revêtements habituels comme les toitures en métal ou les toitures en bardeaux.

Ce type de revêtement ne nécessite pas d’entretien particulier, mais il est important d’effectuer une vérification annuelle afin de s’assurer qu’il n’y a pas de dégradation de la membrane.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets de toits plats, nos équipes d’experts sauront répondre à vos attentes grâce au savoir-faire des Toitures Ad Vitam.

Demandez une soumission aujourd’hui!

Contactez-nous